Aller au contenu principal
Fermer

HSBC Global Asset Management enrichit son offre ISR
information fournie par Agefi Asset Management 11/10/2019 à 16:30
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(NEWSManagers.com) - Face au développement de l' investissement responsable et des changements réglementaires introduits par la loi Pacte (intégration obligatoire dans les contrats d' assurance vie pour 2020 d' une UC avec un des label ISR/Greenfin/fonds solidaire puis les trois pour 2022), HSBC Global Asset Management a décidé de proposer à ses clients institutionnels et particuliers une SICAV regroupant l' ensemble de ses solutions de gestion ISR obligations et actions.

HSBC Responsable Investment Fund (HSBC RIF) regroupe 7 compartiments labellisés ISR. A son fonds obligations euros et ses trois fonds Actions zone euro et internationales déjà existants, la société de gestion a ajouté trois nouveaux fonds multi-assets (prudent, équilibré, dynamique). Sa gamme composée de 5 profils représente près d' un milliard d' euros d' encours sous gestion.

" Notre business model repose sur des spécialistes de l' ISR qui viennent nourrir notre philosophie d' investissement pour que les critères ESG soient pris en compte au quotidien dans les décisions d' investissements des gérants " , présente Xavier Desmadryl, responsable monde de la recherche ESG et des PRI, vendredi 4 octobre 2019, lors d' une présentation à la presse.

HSBC Global Asset Management s' appuie sur une plateforme globale de recherche ESG avec des données sur plus de 13.000 entreprises provenant d' agences de notation extra-financières (MSCI ESG Research, Sustainalytics, TRucost, RepRisks…). " Le calcul des notes est réalisé tous les mois et fourni aux gérants pour qu' ils construisent leur portefeuille. L' analyse ESG est intégrée à l' analyse financière pour quantifier les risques et les rendements potentiels à long terme d' une entreprise " , explique Philippe Mogenot, responsable business et développement France et Benelux. Les souverains sont également passés en revue. HSBC Global Asset Management applique une démarche Best-In-Class avec une préférence pour les premiers et deuxième quartiles de sa grille de notation par secteurs. Le Q3 est limité à 15% et le Q4 est exclu. Puis l' allocation d' actifs vient renforcer la sélection de titres ISR afin de viser plus de performance.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Championnats du monde de la BWF
    information fournie par Reuters 23.08.2026 15:47 

    Le badminton français a remporté ​dimanche à New Delhi les deux premiers titres mondiaux de son histoire. Alex ​Lanier, 21 ans, s'est imposé facilement en finale ​du simple masculin ⁠en deux sets 21-11 21-11 face ‌au Japonais Kodai Naraoka, déjà finaliste d'un ... Lire la suite

  • Une sympathisante de La France insoumise (LFI) tient un drapeau lors des universités d'été du parti (LFI), le 22 août 2026 à  Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme  ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 14:38 

    Avec plus de 8.000 personnes attendues pendant le weekend, La France insoumise n'avait jamais organisé d'universités d'été aussi importantes. Une ferveur militante qui, combinée aux bons sondages de Jean-Luc Mélenchon, pousse les sympathisants LFI à croire à la ... Lire la suite

  • Bruno Le Maire pose le 16 avril 2026 à Paris  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 23.08.2026 13:30 

    L'ex-ministre de l'Economie Bruno Le Maire a publié dimanche un manifeste d'une soixantaine de pages "pour une autre France", un texte "d'un homme libre" qui veut "lancer le débat sur la France que nous voulons" à l'occasion de la campagne présidentielle à laquelle ... Lire la suite

  • Manifestation contre le racisme à Saint-Denis, près de Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 13:28 

    Jean-Luc Mélenchon a longuement plaidé pour un "Etat ‌écologique" dimanche lors de son discours de clôture des universités d'été de La France insoumise, ​appelant de ses voeux une "rupture programmatique nette et claire" face à un "monde en train de prendre fin". ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,1678 +0,01%
26,64 +3,34%
Chargement...